école de commerce, la formation vaut-elle sont prix ?

école de commerce, la formation vaut-elle sont prix ?

Vu le besoin croissant en demande de formation post bac en terme de commerce, les écoles de commerce se sont multipliés et ont connu des reformes en terme de cout. Il faut bien savoir choisir son école et bien se renseigner avant de s’y intégrer pour voir si vraiment la formation vaut le cout à payer. Dans la plupart des cas, il est vrai que payer un peu plus cher revient pour les formations ayant la qualité un peu plus élevée. Les grandes écoles connues et de renommée sont souvent les plus cher en matière de filière commerce et marketing, ainsi que des filières connexes.

Une formation en école de commerce pour 20 000 € en 3 ans

ecole-de-commerce.jpg

Le cout de formation peut varier d’une école à une autre. Ce qui est sur, c’est qu’avant de dépenser, il faut bien voir si l’école s’est implantée depuis assez longtemps, les promotions sortantes, les conditions d’accès et enfin le cout de formation offert. Si en moyenne, le cout est d’à peu près 20000Euro pour les trois ans d’études, le cout peut être qualifié comme en moyenne. Les services d’accompagnement étudiant, les débouchés sont souvent les critères essentiels pour choisir une école de commerce. A noter qu’à l’issu de cette formation, l’avenir prometteuse est en main.

Quel est le coût d’un mastère en école de commerce ?

quel-est-le-cout-dun-mastere-en-ecole-de-commerce.jpg

Ce qui explique qu’avoir le master en Ecole de commerce en main est aussi toute une autre affaire. Si en trois ans, on dépense en moyenne 20000 euros pour décrocher un diplôme de bachelor en école de commerce, il est vrai que décrocher le master sera un peu plus cher. Certaines grandes écoles déterminent le cout de leur formation suivant des critères et des services bien déterminés. On rencontre, à titre d’exemple des formations allant de 30000Euro jusqu’ ‘au master, certaines de 40000Euros.